Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 octobre 2011 3 12 /10 /octobre /2011 11:25

Ça faisait un petit moment qu’Audrey de LSN nous demandait de faire un raid avec l’une ou l’autre ; et ben là l’occasion était trop belle de lui répondre Ok… Nous voilà donc engagées sur l’Orient raid les 8 et 9 octobre. Raid raide : 169 km annoncés et 5000 de déniv positif…les cuissots allaient avoir chaud ! Nous voilà parties vendredi après le boulot avec Nelly pour rejoindre Audrey, on arrive, on prend nos dossards, on fait la stratégie du lendemain avec Benja, on jette la tente et vite au lit demain on se lève tôt…

 0150Jour 1: Départ 8 heures pour un trail pentu avec des options (mais nous on a décidé devant le «Chantier» de pas faire les options) Nelly et Audrey s’y collent. Elles se régalent profitent du paysage somptueux et hop arrivent vite à la transition pour prendre les vélos…on repart toutes deux avec Audrey sur un road book de 12km. Petit single sympa, on est concentrées, puis grosse piste que ça monte ! arrivées en haut on enchaine en lacets dans une descente magnifique, on en prend plein la vue, le paysage est magnifique sauf qu’on regarde où on met notre roue …

Arrivée du vtt départ pour un trail’o de 10.5 km Nelly prends la carte et moi j’essaie de gérer la transition vélo cap…c’est que ça monte droit dans le pentu… on hésite un peu, croise des Caméléons qui nous rassurent …et on continue, on se laisse pas entrainer vers une erreur, Nelly est vigilante et on fini cette section sans se faire larguer par les gars devant, on est bien, on est contentes…

Audrey a préparé les vtt et repart avec Nelly sur un VTT Road book de 9 km…il parait que ça va tracer je remballe tout et je file vers l’assistance suivante dans le Partner…attente au point d’assistance…aïe il ya une porte horaire et si on se fait shuntées ça va faire mal : 7 heures de pénalités. Les minutes défilent...0196

les voilà ! Trois minutes avant le gong….changement de programme on repart avec Nelly sur la co IGN. Et ben elle valait bien 7 heures de pénalités. Au début c’est cool sur le plateau, on descend des lacets on attaque un pierrier, super comme des chefs la 1 est là…par contre pour repartir c’est un peu chaud on veut couper mais la falaise à droite et les buissons…ce sera buissons on jardine et laisse du temps, on retrouve la trace, ça enchaine sur une longue piste et comme on tchatche un peu trop on compte pas nos rentrants et on se tape un allé retour inutile…les jambes font mal, le vent est terrible et on fait pas les malignes sur les corniches, encore des pierriers, des mini falaises…c’est engagé on se dit…on arrive dans le cirque de Navacelles on laisse une balise et on revient à la voiture...

Audrey : l’incertitude à côté du docteur inquiet de ne pas les voir arriver alors que moi je savais qu'elles ne lâcheraient rien ... et j'avais raison de leur faire confiance!

Je repars avec Audrey, je suis un peu entamée mais faut rester vigilante c’est suivi d’itinéraire…ça devait être roulant on met presque deux heures les balises étaient débalisées mais le gentil débaliseur nous a trouvées en route.ouf ! Audrey : Ce VTT suivi d'iti avec Val soit disant roulant.... Beau très beau mais quand t'as pas les jambes tu rames.... chercher la balise au moulin et en fait elle n'y est plus... mais heureusement voir David pas loin qui nous la ramène dans son sac à dos...On est shuntées pour la section suivante et on file en voiture toutes les trois au Caylar. Fin des circuits à 19h il est 18h40 et les courageuses repartent pour essayer de pointer qq balises. Nelly et Audrey : qu’ils sont loin les soit disant 1,3 km sur piste pour aller rejoindre le départ, y avait bien plus c'est sûr et on se disait on y va ? on y vas pas ?... comment on fait ? ça vaut le coup ? Mais oui on y est, on lâche rien, ouais mais c'est loin quand même! …Nelly : beau souvenir samedi quand on a bipé avec Audrey notre dernière balise à 18h59, 30secondes avant que les boitiers ne s'éteignent et après 11heures de course... Audrey : comme tu dis, notre petite Co au score de 10min pour essayer de prendre le moins de pénalités... la dernière balise enfin la 2 fut un grand moment de soulagement .19h10 les revoilà, il fait froid, on rejoint les garçons à la salle des fêtes qui nous attendent. Nelly : « la trop bonne surprise de Benja, Daniel et Stéphane qui ont réussi après leur course à dégoter une chambre d'hôte à 2 minutes du départ pour la nuit du samedi alors qu'on devait dormir sous tente qu'il y avait un vent fou et que la température devait à peine dépasser zéro. Audrey « On a eu du mal à y croire mais c'est vrai que c'était une très très bonne nouvelle même les pizzas n'ont pas fait un pli ».

Le soir on remet les boosters pour une épreuve de nuit…1 heure en score trail et CO . Nelly : un mini trail de bourrin de nuit pour récupérer la carte de Co en haut d'une bute qui servira à Audrey et Val pour une course au score de 50 minutes. Audrey : une C.O derrière ma Vava Georgiou, aucune erreur enfin presque et les balises qui défilent tranquille, çà m'était jamais arrivé... on est 19ème sur cette section sur 31 équipes. Soupe briefing du lendemain et dodo au chaud…

Jour 2:5 heures debout le départ est à 6 heures pour Audrey et Nelly en CO plus VTT…elles se paient même le luxe de choper deux optionnelles, on repart en co IGN avec Audrey, ça va bien sauf la 6 qui nous donne du fil à retordre bon c’est vrai qu’on s’était mises à bavarder….on arrive avant la porte horaire sous les encouragements des organisatrices… Audrey : mettre 18 min à l'équipe LSN Powerbar sur une section c'est quand même incroyable et pourtant on l'a fait.... Vraiment belle section. On enchaîne en Vtt road book de 21 km avec Nelly : « sur un parcours de toute beauté avec singles tout en glisse dans les bois, descentes ludiques et engagées, portages ... »moi je râle en haut du portage, la longue piste n’en fini pas de monter mais que la descente est belle. On arrive 15 min après la porte horaire mais c’était prévu on voulait pas faire le run and bike…. On voyage un peu toutes les trois, Audrey nous as fait des sandwiches qu’on dévore et on arrive pour la section trail et canyon ou Nelly et Audrey s’engagent. La balade est annoncée pour trois heures, je me rends à la prochaine assistance. Ben là j’ai du temps je me pose un peu. Que je crois… Nelly : magnifique section trail'o avec Audrey où on a progressé dans des paysages exceptionnels et où on s'est mis la race pour arriver avant la porte horaire ... Audrey : Euh !!! Moi j’ai crapahuté derrière une Nelly en pleine forme (qui me sort l'élastique même), me prends une gamelle mémorable en descente (pour une fois que j'avais posé mon cerveau) et me mets la race en montée pour la porte horaire.........j'ai adoré aussi....Fines stratèges elles ont shuntés le canyon pour arriver avant la porte horaire afin qu’on parte en vtt’o et moi du coup je dois sauter dans mes chaussures à fond la caisse. On file avec Nelly en VTT'O mais on décide de prendre deux balises et de rentrer, on va pas louper le canoë quand même !!!! Nelly : le canoë avec Val (hé oui pour une fois j'ai même pas râlé) tout en glisse là aussi, on avait trop la classe ma Val sur l'eau !!!On s’interroge sur le fait d’aller ou pas chercher une balise mais si ça va le faire, on boucle cette section et on repart en trail pour rejoindre Audrey sur une petite CO urbaine pour se finir. Audrey : j'ai adoré pouvoir faire l'arrivée à trois dans les rues de St Jean de Fos avec le doigt et des coéquipières à fond encore ...

Voilà c’est fini il est 16h30 on a commencé à 6 h…belle journée On refait la course, on mange un peu… 1222

Des tonnes des sensations et de souvenirs:

Ce qu'on a adoré: - Partir entre nanas et gérer tout notre merdier comme des pros... bagnole rangée nickel, transitions ultra rapides, tactique infaillible, ... idem mais pas de doute on est des pros.............du r......... rangement... et des transitions aussi... - Se donner à bloc tout le week end juste par plaisir car on n'avait même pas de concurrentes pour nous booster et se faire chouchouter par des organisateurs au top. A noter belle 22ème place pas mal quand même. - la rigolade et les confidences quand on attendait le départ de l'épreuve de nuit serrée toutes les 3 à l'avant du Partner 2 places. - les massages à l’arrivée

Un magnifique raid, grand merci aux organisateurs.

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Bravo les filles, vous etes vraiment trop fortes!!! C'est un régal de vous lire... on s'y croirait<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bravo les filles,<br /> <br /> Encore une fois vous nous faites rever....<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Laurette grande couette<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chapeau les filles !!!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Wouaou les filles je suis trop fan de vous!! En lisant ces lignes j'imagine a peine comme ça a du etre dur..et dire que pendant ce temps je galérais sur le vivacool, (en pensant beaucoup a vous<br /> quand meme) .. En tout cas chapeau bas, vous etes trop fortes!! biz<br /> <br /> <br />
Répondre