Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2012 3 11 /04 /avril /2012 15:57
Passage désormais obligé pour tout raider qui se respecte même s'il manque un peu de CO, Vallon reste The raid.
 
L'année dernière, Luc me dit : "Allez on le fait ensemble on part pour "l'aventure" ça fera du bien au moral". Et ben moi mon moral il en avait pris un coup. Allonge, respire, boit, arête de freiner...Suis cramée Luc, Quoi déjà.!!!.... Bref cette année je lui ai dit :" Négatif tu vas jouer avec tes copains ( ça te fera du bien au moral.) et moi je joue avec mes copines.
 
Alors nous voila parties en recherche de binômes.
Assez vite je demande à Christel, vous savez la fille qui a fait un truc de dingue pour ses 40 ans,( voir l'article dans le blog) accompagnés de Pinpon et Toma même qu'ils avaient une sale tête à l'arrivée, et que moi ben ça m'a fait rêver mais alors uniquement rêver.....
et puis Abel dit à David que cette année il sort un jocker, Luc prend donc sa place (merci Abel). Bingo on a nos binômes, le seul hic c'est qu'on a jamais fait de raid ensemble..... Et petit à petit la pression monte ( sauf pour Luc..)
 
Bref le jour J arrive et finalement il n'y a pas que nous, enfin moi qui ai la pression.... Dav oublie son casque et ses chaussures VTT chez lui !!!! Christel arrive avec 20 min d'avance au parc à vélo !!!! ( Mais non personne n'a le stress)...
 
Allez on se change, on s'échauffe, on embrasse les copains, on se met dans le parc à bestiaux, et on attend le départ.
 
Feu. Le prologue on le connait c'est quasi le même chaque année.
 
Luc :
 
On part à fond, faut être devant dans la bosse pour ne pas être coincé. En haut David lance un :" ça va Luc", Hum.... ( moi j'ai 85 kg à trainer...)
On enchaine, on enchaine, on enchaine, ça court vraiment vite....
 
Laure :
 
Christel prend les devants , oulala ça va vite, je me concentre sur sa foulée et ne lève pas les yeux. On passe la bosse, tiens deja là et puis arrivée sur l'Ibie les premiers encouragements, je ne lève pas la tête mais je vous reconnais ( je sais Diego suis pas trop rigolotte mais faut pouvoir la suivre ta maman..) ça fait du bien de vous entendre. On voit les 1er canoé et ça me donne des ailes . Ouf la section canoé je vais pouvoir respirer.
 
Luc :
 
Vient la section canoé. Normalement ça va avancer. Tiens !! Manu et Assan sont dans notre vague. On ne les lâchera que lorqu'ils vont perdre une pale de pagaie...
Les trajectoires sont bonnes , on pagaie bon train tout va bien.
 
Laure :
 
Enfin je respire et retouve le sourire. La descente se passe comme prévue. On double tranquille émile. Les reflexions sont au rendez vous, je sais ça énerve des filles qui doublent. Après le Charlemagne où je bouscule un peu Christel sur un caillou qui nous a sauté dessus sans prévenir, on retrouve nos copines Stéphanie et Marléne. On finit la descente quasi ensemble.
 
Luc :
 
C'est reparti pour le trail. On passe le gué sans trop de difficulté et commence l'ascension à bonne allure. David est toujours en grande forme mais pour moi ça monte trop je suis obligé de marcher un peu. Avant d'arriver au parc a vélo on se fait doubler dommage......
 
Laure :
 
Le portage du canoé m'a laissé quelques séquelles. J'ai du mal à redémarrer. Le passage au gué se fait sans difficulté mais j'ai oublié que Christel avait de l'eau jusqu'à la taille et que c'est dur, je retourne donc l'aider à traverser... L'ascension se fait en alternant course marche course marche. Ca y est on arrive, bizarre Steph et Marlou ne nous ont pas rattrapées...ben si elles sont là, mais comment vous faites pour courir aussi vite les filles !!!
 
 
Luc :
 
Allez je retrouve mon vélo. La première partie est roulante. ça roule bien. Les kms défilent. Arrivés à Labastide de Virac le tracé s'arrête. On tourne en rond. David veut rentrer par la route, moi je commence à geuler même le gendarme en a pris pour son grade. Ca y est le motard nous ouvre le chemin et là on ne le lâchera plus. On avale le passage de portage de vélo et on redemarre. On retrouve les 1er de l'Aventure et on terminera ensemble c'est cool.
 
 
Laure :
 
Ouf je retrouve mon vélo. Et là je prends les devants. Christel dans la roue. Ca roule bien . Dans la bosse on pousse sur la fin..Et on repart bon train Christel toujours dans la roue, je mets même la plaque mais Luc n'est pas là pour le voir.....Le portage se fait sans trop de difficulté. Et on roule avec Christel toujours dans la roue.
 
Au final on a bien fait d'aller jouer chacun de notre coté Luc et David gagne et Christel et moi aussi.
 
Merci petits et grands pour vos encouragements. Mention spéciale à Abel que l'on a vu partout....
 
Merci David et Christel ce fut du bonheur, on recommence quand vous voulez......
 
 
Laure et Luc
Partager cet article
Repost0

commentaires

X
Alors là, je revois la course<br /> Joli récit Laurette, on s'y croirait !<br /> Effectivement ça guinchait !, m^me qu'on se surprend dans ces moments là !<br /> La vitesse c'est grisant, j'en ai fait une belle expérience avec mon partenaire préféré!<br /> De belles sensations, de belles émotions, de belles images, ...<br /> De bien belles équipes et de belles places sur les podiums, moi je dis RESPECT<br /> Des encouragements partout ... ça booste !<br /> Vivement demain 10h ... No comment !
Répondre
M
Un immense bravo à tous mais mention spéciale à nos féminines Laure et Christel !<br /> Pu.... Elles envoi du lourd quand même !!! Ouais respect !<br /> Peut être que je m'avance mais l'année prochaine je serais avec vous ( pas sur le podium ! ) sur la liste des inscrites ... A suivre Marie de pinpon
Répondre
D
beau résumé de cette course... ce fut un plaisir également pour moi aussi!<br /> Petite précision quand même, luc n'a pas beaucoup souffert... et dans le dernier portage VTT, pas si facile à avaler, j'ai bien aperçu Monsieur Durand en personne quelques mètres en dessous, prêt à<br /> nous avaler tout cru!
Répondre